Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lagardère: la famille Arnault cède le solde de sa participation
information fournie par Boursorama avec AFP 11/06/2025 à 20:44

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

La Financière Agache, holding de la famille Arnault, a cédé toutes les parts qu'elles détenait encore dans le groupe Lagardère, passé depuis 2023 dans le giron du milliardaire Vincent Bolloré, selon un avis de l'Autorité des marchés financiers (AMF) diffusé mercredi.

Selon le rapport annuel de Lagardère, la Financière Agache détenait encore 7,97% de son capital au 31 décembre 2024. Le groupe fondé par Jean-Luc Lagardère en 1992 avait vu le géant des médias Vivendi, contrôlé par M. Bolloré, entrer à son capital au printemps 2020 avant d'en prendre le contrôle à l'issue d'une bataille âpre en novembre 2023.

Vivendi avait alors indiqué laisser jusqu'au 15 juin 2025 aux autres actionnaires pour qu'ils lui apportent leurs actions s'ils ne l'avaient pas fait dans le cadre de son offre publique d'achat, au prix de 24,10 euros par titre.

A ce tarif, le montant de la transaction dévoilée mercredi atteint quelque 271 millions d'euros.

Lagardère possède un réseau très profitable de boutiques dans les gares et aéroports (enseignes Relay), des salles de spectacle (Casino de Paris, Folies Bergère...), des médias (Europe 1, Le Journal du dimanche...), ainsi que le numéro un français de l'édition, Hachette Livre (Grasset, Calmann-Lévy, Fayard, Larousse...).

Vivendi s'est depuis scindé en quatre entités distinctes, dont Louis Hachette Group où ont été logés les actifs de Lagardère. Fin 2024, il détenait 66,53% de son capital.

Arnaud Lagardère, PDG du groupe du même nom, avait lui-même cédé l'essentiel des parts qu'il détenait encore fin 2024, voyant alors sa participation passe de 5,12% à 0,40%.

Valeurs associées

20,300 EUR Euronext Paris -1,22%

1 commentaire

  • 11 juin 22:18

    C'est clair que Bolloré à gagné. Car même un an après, il n'a pas eu besoin de surenchérir. C'est suffisamment rare qu'Arnault perde pour être signalé. C'est aussi un avertissement pour tous les autres minoritaires du groupe Bolloré, notamment ceux qui ont refusé les OPR sur ses filiales Moncey, Cambodge et Artois.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 11.09.2025 18:57 

    Euronext a annoncé jeudi l'intégration d'Euronext au CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris, tandis que Teleperformance en est exclu. Euronext a annoncé également jeudi l'intégration d'Abivax et d'Exail Technologies à l'indice SBF 120, tandis que Esso et OVH ... Lire la suite

  • Un rayon de produits capillaires L'Oréal dans un grand magasin parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 11.09.2025 18:15 

    (AOF) - L'Oréal (- 1,11% à 383,85 euros) Le groupe de cosmétiques a livré une cinquième séance de suite en territoire négatif. Le titre progresse toutefois de près de 13% depuis le 1er janvier. AOF - EN SAVOIR PLUS Points clés - Leader mondial des cosmétiques, ... Lire la suite

  • Salon Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 11.09.2025 18:14 

    Vallourec a annoncé jeudi avoir remporté un contrat pouvant aller jusqu'à un milliard de dollars (855,87 millions d'euros) auprès du groupe public pétrolier brésilien Petrobras pour la fourniture de produits et services OCTG (Oil Country Tubular Goods) destinés ... Lire la suite

  • L'indice boursier allemand DAX est représenté à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 11.09.2025 18:13 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse jeudi après que la Banque centrale européenne (BCE) a, sans surprise, laissé ses taux directeurs inchangés, estimant que l'économie du bloc restait en bonne santé. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,80% à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...